Brèves

Le cognac Augier joue la carte de l’authenticité avec Cltg

Design / 20 novembre 2015

L’agence de design Cltg a été retenue par le groupe Pernod Ricard pour redonner vie à la marque de cognac Augier. Au programme : refonte de l’identité visuelle, naming produit, déclinaison gamme packaging, création de supports commerciaux, le tout autour d’une valeur phare pour la marque : l’authenticité. Résultat : une sarabande d’animaux typiques de la campagne française (renard, faisan et lièvre) surplombe le logotype. « Ce triptyque symbolise le fondement de la gamme de cognac Augier : la « tripicité » qui se traduit par l’assemblage d’eaux-de-vie issues d’un même cépage, d’un même terroir et d’une même méthode de distillation au taux de lies maîtrisé », assure-t-on au sein de l’agence. Cltg a également conseillé un bouchage muselé en fer sur un bouchon en liège à tête bois. Au final, il en ressort une gamme composée de 3 cognacs : Le Sauvage, Le Singulier et L’Océanique.

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