Brèves

Le don d’organes vu par FCB Paris

Campagne / 22 juin 2015

A l’occasion de la journée nationale du don d’organes ce 22 juin, France Adot - fédération des Associations pour le don d’organes et de tissus humains – avec le soutien de l’agence FCB Paris et de l’agence de RP Weber Shandwick, lance une campagne afin d’inciter les Français à prendre position sur le don d’organes. L’idée de FCB Paris : lancer le mouvement #FreeYourOrgans pour permettre aux porteurs de carte d’affirmer leur choix. La campagne met en scène 4 personnages : le cœur, les poumons, le foie et les reins (personnifiés par des faux jumeaux) en pleine tentative d’évasion. Les donneurs, eux, deviennent ambassadeurs de leurs messages en portant des t-shirts sur lesquels on trouve les organes personnifiés s’échappant du corps du porteur ainsi que le message « Je suis donneur d’organes ».

A noter que 10 000 cartes en édition limitée sont disponibles via le site FreeYourOrgans.org pour tout nouveau donneur et que les t-shirts #FreeYourOrgans sont disponibles sur la boutique en ligne de l’opération.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.