Brèves

Le Secours Catholique prend la route avec Curius

Stratégie de communication / 27 novembre 2018

Le Secours Catholique déploie son programme relationnel « Les Compagnons de route » à destination des donateurs de l’association. L’objectif du programme : provoquer davantage d’engagement chez les fidèles de l’association en les valorisant et en les informant de ses actions. Pour y parvenir, Le Secours Catholique a fait appel à l’agence Curius. « L’agence installe une relation de réciprocité entre l’association et ses donateurs, fondée sur le partage de valeurs associatives, sans sollicitation de don ni discours culpabilisant », assure-t-on chez Curius.

En pratique, la rédaction est faite dans un mode conversationnel, avec un ton de voix direct et une tonalité humble et chaleureuse. Pour valoriser l’engagement, Curius choisit de créer un signe de reconnaissance, plus qu’un logo. Le symbole reprend la forme d’une coquille, emblème du pèlerinage de St-Jacques de Compostelle. Il représente la route, le chemin à parcourir. Le point jaune, qui fait figure de soleil, indique le sens de la marche à suivre. Le traité « dessiné à la main » a pour objectif de conférer au logo une portée humaine. Le plan de communication et événementiel annuel est déployé en print et en digital : newsletters, carte de vœux, courriers papier, carte de remerciement, vidéo…

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.