Brèves

L’Unicef filtre l’eau sur Twitter avec Publicis

Le 22 mars prochain a lieu la Journée mondiale de l’eau. Dans cette perspective, comme tous les ans (depuis 8 ans, en fait), l’Unicef organise la « Nuit de l’Eau ». Pour cette édition, l’organisation déploie sur le digital un dispositif conçu par Publicis Conseil, « H2O Challenge ». L’idée ? Récupérer l’eau qui est sur Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus. Cette année, les dons bénéficieront aux enfants du Togo. Ici, les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O et créer des molécules d’eau virtuelle. Une fois transformée en don, cette eau deviendra réelle pour les enfants du Togo. Ce 20 Mars, ceux qui sont sur Twitter peuvent lancer l’opération « #H2OChallenge » en invitant leurs followers à scanner leurs comptes. L’objectif étant de créer le buzz le plus rapidement possible afin de collecter un maximum d’eau en un minimum de temps. Si tout n’est pas clair, l’Unicef présente son dispositif en vidéo (ci-dessous).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.