Brèves

Racisme et antisémitisme : Snapchat lutte avec le ministère de l’Education nationale

Ce jeudi 21 mars, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, le réseau social Snapchat s'associe avec des étudiants et propose un filtre pour lutter contre ce fléau. Ce sont 30 étudiants de Master Creative Makers de Sup de Création et Sup de Pub qui ont eu une semaine pour imaginer et simuler une proposition complète pour l’Éducation nationale sur l’application Snapchat.

A l’issue d’une matinée de brief et d’introduction à la publicité sur Snapchat animée entre autres par Salomé Jestin, Creative Strategist chez Snapchat, qui a eu lieu le 25 février dernier, les étudiants ont dû présenter leurs propositions devant un jury composé de leurs professeurs de l’école de communication Sup de créa, de professionnels de l’agence de création DareWin, de représentants du ministère de l’Education Nationale et des équipes de Snapchat le 1er mars.

Benjamin Alia, Lucas Masini, Ugo Bortolotto et Dylan Decremp ont été choisi par ce jury grâce à leur proposition de campagne complète sur Snapchat incluant Bitmoji, Snap Map et Filtre. Celle-ci correspondant au cahier des charges défini en partenariat avec le ministère de l’Education nationale.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.