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Bic : un territoire associant technologie et lifestyle

7 janvier 2019

La marque Bic revient sur les écrans, avec l’agence Hungry and Foolish, pour une campagne qui met en scène sa dernière innovation dans un duo stylé et rythmé entre un rasoir et un danseur. Avec Diane Bon, chef de groupe rasoir pour Bic Europe, et Amaury Devitry, directeur commercial pour l’agence Hungry and Foolish. 

« L’objectif de cette campagne est de faire connaître notre nouvelle gamme Flex 5 », explique Diane Bon, chef de groupe rasoir pour Bic Europe. « Bic est considéré comme une marque très abordable et très fonctionnelle mais nous avons un petit déficit en termes de performance auprès des consommateurs. Il est donc important pour nous de regagner en crédibilité et de redonner de la confiance aux consommateurs sur la performance de nos rasoirs.

Pour cette campagne nous souhaitions garder l’ADN de Bic qui est très fort et nous ne voulions pas seulement communiquer les aspects techniques de ces rasoirs, mais aussi sur le côté facile, pratique. Nous avons donc demandé à l’agence de créer un territoire qui associe la performance de nos produits et les valeurs de la marque Bic ».

« Une démo très cool et très décalée »

« Tout l’enjeu était de trouver comment une marque patrimoniale comme Bic arrive à créer un univers différenciant. Il fallait être le plus original possible tout en étant aussi très « focus » sur les aspects innovants de ce produit », explique Amaury Devitry, directeur commercial pour l’agence Hungry and Foolish. « Nous avons rebondi sur le nom, Flex, et nous avons développé une démo produit très cool, très Flex, très décalée, dans laquelle nous avons mis le consommateur dans une situation de « battle » avec son rasoir. C’est tout le jeu que l’on retrouve dans le film, dans un environnement qui s’inscrit dans le quotidien, mais avec un enjeu d’attribution à la marque. Nous avons essayé de maximiser les éléments de code de Bic comme la simplicité, la couleur, le style ».

Résultat : un jeu de scène unique entre un consommateur et son rasoir Flex 5 incarné par un étonnant danseur. Un parti pris créatif qui permet à Bic d’établir un nouveau territoire de marque où s’associent technologie et lifestyle.

Déploiement progressif

Les différentes versions film sont diffusées en TV et en digital. Le dispositif s’articule également autour d’un site internet dédié et d’une communication massive en point de vente. La mise en place de cette campagne se déploie progressivement à partir du troisième semestre 2018 dans plus d’une dizaine de pays à travers l’Europe. La seconde phase est attendue pour 2019 et sera ponctuée de diverses activations qui viendront compléter l’écosystème.

Pour voir l'interview vidéo, cliquez ici

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