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Préempter un moment de consommation

08/06/2017

La nouvelle campagne de Mikado, imaginée avec l’agence Jésus & Gabriel, vise à installer les petits bâtonnets au chocolat comme le compagnon de tous les « sérivores ».

« Avec l’agence Jésus & Gabriel, nous avons installé une nouvelle plateforme de communication », explique Charlotte Verhaeghe, general manager pour Mikado Europe (Mondelez International). « Elle dit que la façon dont on mange ce biscuit très spécifique va développer de petits rituels de dégustation absolument uniques et dévoiler quelque chose de la personnalité des consommateurs. D’où la signature : « Le biscuit qui en dit long sur vous ». En 2017, avec cette nouvelle campagne « Mikado Séries », nous avons voulu aller plus loin tout en continuant cette saga avec une nouvelle campagne et une nouvelle activation ».

 

Le moment des séries télé

« L’enjeu était double », précise Adrien Taquet, directeur général de l’agence Jésus & Gabriel. D’une part, continuer à nourrir la plateforme de communication avec une nouvelle copy en télé, et d’autre part commencer à ancrer Mikado dans un moment de consommation bien particulier : la consommation de séries télé. D’où le nouveau film mis en scène en télévision « Celle qui n’en perd pas une miette » (ni de ses Mikado ni de sa série) ».

Principale cible visée : les jeunes adultes, « qui ont tendance à moins consommer au moment du goûter mais plutôt tout au long de la journée » et sont aussi très consommateurs de séries télé.

 

TV, sponsoring, digital et packaging

Outre cette copy en télévision et un sponsoring des séries télé sur TF1, six web-vidéos sont également diffusés sur Youtube et les réseaux sociaux, dans lesquelles la marque répond à la question « Pourquoi Mikado est-il le biscuit des séries ? ». Parmi les réponses : une comparaison entre un Mikado et une barre de téléchargement ou le fait qu’il est difficile de s’arrêter à un seul.

Un jeu-concours est également organisé du 1er mars au 31 août 2017 en partenariat avec Canal Plus VOD avec 1 000 saisons intégrales à gagner ; une mention sur le packaging du produit en magasin renvoyant vers ce jeu-concours.

La campagne télé a été diffusée en même temps en France et en Espagne, et sera ensuite déployée dans les autres pays d’Europe.

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Mikado Europe

Charlotte Verhaeghe, general manager

Jésus & Gabriel

Adrien Taquet, directeur général

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