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Une refonte complète de la posture de marque

07/02/2018

Avec leur agence VeryGoodChoice, les Laboratoires Ducray déploient une nouvelle plateforme de marque et un film publicitaire à vocation mondiale.

« Si ses produits, recommandés par les dermatologues et distribués en pharmacie et parapharmacie depuis 1930, sont très connus des consommateurs, la marque elle-même reste peu renommée chez le grand public, commente Ludivine Le Marchand, directrice marketing et développement des Laboratoires Ducray. Aujourd’hui, il est très important de faire parler la marque, d’expliquer ce qui l’anime, comment elle travaille et quelles sont ses valeurs. C’est pour cela que nous avons travaillé durant trois ans sur une nouvelle plateforme de marque. »

Résultat : un nouveau logo, de nouveaux packagings, une nouvelle signature de marque, de nouveaux lancements de produits et de nouvelles ambitions internationales.

 

Des bénéfices au quotidien

« Pour concevoir la plateforme de marque et la campagne de publicité internationale, nous avons cherché à traduire la devise de la marque : “L’innovation utile”, indique Philippe Amargier, co-fondateur de l’agence VeryGoodChoice. Le concept que nous avons proposé est “You Live, We Care”. L’idée est de montrer que le travail d’innovation des Laboratoires Ducray a pour objectif d’apporter des soins très efficaces et très bien tolérés. La meilleure preuve d’efficacité est de traduire ces bénéfices en montrant de vrais gens, dans la vraie vie, qui se sentent soulagés et oublient leurs problèmes dermatologiques. »

 

Scènes de vie

Le film publicitaire à vocation mondiale montre ainsi des moments forts entre un père et son fils, une quinquagénaire qui éclate de rire, des copines à vélo, un premier baiser, des ados qui font un concours de selfies… Il est signé « Ducray. Les soins qui changent votre quotidien ».

« Parallèlement à cette campagne corporate, de nombreuses campagnes produits ont été lancées, avec à chaque fois un mix print et film, précise Philippe Amargier. Un dispositif de communication mis à disposition de tous les pays et “charté” de façon à respecter l’image de la marque. »

 

 

« L’INNOVATION UTILE »

« C’est la première fois que nous exprimons clairement notre mission avec notre nouvelle signature de marque – « Ducray. Les soins qui changent votre quotidien » – et que nous expliquons à nos utilisateurs comment nous travaillons pour leur apporter de « l’innovation utile », un concept qui correspond à la devise du fondateur de l’entreprise, Albert Ducray », souligne Ludivine Le Marchand.

 

ÉMOTIONNEL ET RATIONNEL

« Le film corporate se situe dans un registre purement émotionnel, avec une voix off très rationnelle qui explique la marque et son historique, précise Philippe Amargier. Pour les films produits, on est toujours dans cette même logique, avec à chaque fois un discours de preuves rationnel sur l’efficacité du produit proposé. »

  • ducrayWEB

Laboratoires Ducray

Ludivine Le Marchand, directrice marketing et développement

VeryGoodChoice

Philippe Amargier, co-fondateur

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