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Une websérie mariant mode et humour

09/10/2017

Pour affirmer sa personnalité et booster sa notoriété, la marque de chaussures San Marina inaugure sa première websérie, réalisée par l’agence Dim Sum Entertainment.

Filiale du groupe Vivarte depuis 2001, San Marina est une marque française spécialisée depuis plus de 30 ans dans fabrication et la distribution de chaussures pour hommes et femmes, ainsi que dans les accessoires de mode. « C’est une marque qui souffre aujourd’hui d’un petit déficit de notoriété, explique Valérie Chebassier, directrice marketing, communication et digital de San Marina. Nous avons voulu réveiller cette belle endormie pour la faire revenir dans le cœur des gens, sachant qu’elle bénéficie déjà d’un important capital affect auprès du grand public. »

 

Contenu émotionnel

« Nous avons souhaité travailler sur un programme court, car c’est une façon de générer de l’émotion. Une paire de chaussures, ce n’est pas seulement un accessoire, c’est aussi quelque chose qui vous accompagne au quotidien. On change de chaussures en fonction de son humeur, de ses activités de la journée… Nous avions envie de travailler sur ce contenu émotionnel et de jouer sur l’humour. »

Pour sa première websérie, San Marina a confié la réalisation à la société de production Dim Sum Entertainment, fondée par le comédien Fred Testot (d’Omar et Fred) et le producteur Thomas Plessis, et au réalisateur Matthieu Valluet. Depuis septembre, une websérie joyeuse et humoristique de dix épisodes met ainsi en scène « Les conseils de Ma Demoiselle Pierre », une influenceuse pétillante et créative.

 

L’univers des « tutos »

Un teaser a été diffusé début juillet sur YouTube, soutenu par un dispositif digital, avec notamment un jeu-concours sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) pour faire gagner une apparition dans l’un des épisodes.

« Nous souhaitions faire quelque chose de pointu et de très drôle en utilisant les codes des tutos, souligne Matthieu Valluet. Nous voulions aussi un côté fiction qui puisse se partager, comme dans l’univers des tutos. Il y aura donc des personnages récurrents, comme dans « Scènes de ménage » par exemple, pour une vraie touche d’humour. Chaque épisode mettra à l’honneur un modèle de la nouvelle collection automne-hiver 2017-2018. »

  • sanmarinaWEB

San Marina

Valérie Chebassier, directrice marketing, communication et digital

Dim Sum Entertainment

Matthieu Valluet, réalisateur de la websérie pour l’agence

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