Brèves

Playmobil sur YouTube avec l’agence TubeReach

Stratégie de communication / 15 décembre 2016

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque de jouets Playmobil prend pour la première fois la parole sur YouTube avec une campagne en trueview pour toucher plus directement sa cible de filles et garçons de 4 à 10 ans. Depuis le 10 novembre, 16 spots inspirés de l’univers de la marque (du calendrier de l’avent à la maison moderne en passant par les pirates ou le château de princesses …) sont adressés aux cibles de Playmobil selon un process spécifique de ciblage, qui mixe des chaînes disposant d’une audience proche de la chaîne YouTube Playmobil et des chaînes en affinité avec les cibles des 16 spots. Au sein de ces chaînes, identifiées et évaluées en amont de la campagne, seules certaines vidéos affinitaires sont sélectionnées. Orchestré par l’agence TubeReach, ce mediaplanning « par emplacement spécifique » a pour but de permettre à Playmobil de maximiser son investissement et ses vues, mais également de tirer des insights marketing par produit.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.