Brèves

Honda retombe en enfance avec DDB Paris

Campagne / 10 mai 2019

En 1961, Honda lançait une mini-moto destinée à amuser les enfants dans un parc d’attraction japonais. Face au succès de ce jouet, la marque nippone a développé une version homologuée pour la route. En 50 ans, le Monkey (nom de la moto, inspiré de la silhouette « singesque » qu’adoptaient les adultes chevauchant cet engin) se construit une vraie popularité dans le monde du deux-roues jusqu’à devenir un symbole de la culture populaire (la moto de John Lennon vient d’être vendue aux enchères pour plus de 30 000 livres). Alors cette année, Honda dévoile un nouveau modèle de son Monkey pour célébrer ses 50 ans. Et pour le faire savoir, son agence DDB Paris a préparé une campagne un brin nostalgique  qui invite à retomber en enfance. En atteste la signature de la campagne « Ce que l’immaturité a produit de mieux ». 

Au programme de cette campagne, le jeu-concours « King of Cool » sur Petrol Head (mag spécialisé moto) lancé en social media en avril sur Facebook ; une parution à partir de ce 10 mai dans la presse spécialisée, puis en social média sur Facebook et Instagram ; une campagne en concessions Honda Moto en France via des affiches ; des dispositifs plus locaux et évènementiels dans tous les festivals motos à venir cet été à partir de juin.

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