Brèves

Volkswagen comme au cinéma avec DDB Paris

Campagne / 21 mai 2019

Personne n'est mieux placé que Volkswagen pour entretenir une Volkswagen. Si l’idée est à priori évidente, le constructeur allemand se plait à la rappeler le temps d’une campagne orchestrée par DDB Paris. Car selon lui, le marché de l'entretien automobile est devenu extrêmement concurrentiel, notamment avec le développement des MRA (Mécaniciens Réparateurs Automobiles). Les constructeurs y ont perdu peu à peu une partie de leur clientèle, tentée par une politique de prix très agressive. C'est donc pour mettre en valeur ses offres (les Forfaits Economy) que Volkswagen Service lance cette campagne à l'échelle nationale en presse, digital et radio.

L'épine dorsale de cette campagne : le cinéma. La campagne met en avant l’idée que si la voiture du héros est mal entretenue, la séance de cinéma en sera forcément affectée…, qu'il s'agisse d'un polar urbain ou d'un road movie. 

Chaque prise de parole est un clin d'œil ; à chacun de retrouver les références pour constater au final, comme l'énonce la baseline, « qu'une voiture mal entretenue, c'est aussi navrant au quotidien qu'au cinéma ». 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.