Brèves

Amnet analyse les émotions lors du visionnage d’un spot vidéo

Digital / 31 octobre 2016

 

Et si vous pouviez analyser en temps réel l’émotion ressentie par les consommateurs à la découverte de votre publicité et de vos produits ? C’est ce que propose la nouvelle collaboration entre le Trading Desk AmnetT et deux autres sociétés technologiques - Realeyes et Virool - permettant la reconnaissance faciale des émotions et leur utilisation à des fins publicitaires programmatiques. Techniquement : si l’internaute accepte d’être « mesuré émotionnellement » (via l’apparition d’un message opt-in précédant le visionnage d’un spot publicitaire), il ou elle partagera via sa webcam, ses émotions lors du visionnage de la vidéo publicitaire.

Le dispositif permet ainsi aux annonceurs, de « découvrir les émotions ressenties par les internautes lors du visionnage des différents spots vidéos de la marque, seconde par seconde » sur le média digital, et permet ainsi à Amnet « d’optimiser la diffusion sur les audiences percevant le plus positivement les messages publicitaires de la marque », indique Marie Le Guével, directrice générale d’Amnet. Enfin, l’analyse de l’engagement ou du décrochage des internautes lors du visionnage des spots donne aussi l’opportunité d’améliorer l’expérience utilisateur en modifiant le message publicitaire lui-même a posteriori.

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