Brèves

Le ministère de l’Economie se concentre sur la transmission d’entreprise avec ici Barbès

Campagne / 20 novembre 2016

Selon le ministère de l'Economie et des Finances, 350 000 entreprises ont un dirigeant de plus de 60 ans et risquent de disparaitre si rien n'est envisagé, entraînant avec elles la perte d'emplois. Le ministère souhaite donc diffuser ce message auprès des entrepreneurs et des dirigeants d'entreprise.

A l'initiative de la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l'Economie et des Finances, ici Barbès a imaginé un dispositif qui implique les acteurs de l'écosystème de la transmission d'entreprise, notamment dans la co-construction des messages. L'objectif de celle-ci est de poser un nouveau regard sur le sujet et de favoriser le passage à l'action à travers le Réseau Transmettre et Reprendre. Les messages : « Reprendre, c'est aussi entreprendre », « Entreprendre c'est aussi transmettre ».

L'agence a ainsi créé un logo, un territoire graphique et a proposé la création de la « Semaine de la transmission-reprise » (qui a lieu jusqu’au 27 novembre). Le dispositif de communication comprend un kit diffusé dans les salons et événements (un set d'affiches et un leaflet 3 pages) ; un volet digital avec un data quiz, des infographies et du contenu, dont des portraits en vidéo de repreneurs et de cédants ; une campagne on line avec des post Facebook et des bannières display.

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