Zooms

Mercure se joue des belles-mères sur les réseaux sociaux

Campagne / 2 décembre 2016

Selon Mercure, les Français ne veulent pas fêter Noël avec leur belle famille. Pire, toujours selon la chaine hôtelière, ils seraient 85% à préférer fêter Noël avec leur famille plutôt qu'avec leur belle-famille. Ce constat, Mercure a voulu le mettre en évidence pour sa campagne de Noël. Sans pour autant tomber dans la caricature, la marque, accompagnée de son agence We Are Social, joue la carte de l’humour en donnant quelques indications à ceux qui redoutent cette dernière épreuve avant la fin de l’année. Baptisée #EncoreVousBelleMaman, cette opération 100% digitale présente notamment un film qui se joue des relations avec les belles-mères durant les fêtes. Diffusé sur Facebook et Twitter depuis le 1er décembre, ce spot est une sorte de compilation de plusieurs situations durant lesquelles punchlines cinglantes de belles-mères et réactions démunies de belles-filles et gendres s’enchaînent.

L’opération ne s’arrête pas là. Durant tout le mois de décembre des contenus vont alimenter en fil rouge les pages Facebook, Twitter et Instagram de la marque. Le 5 décembre, Mercure lancera notamment le 1er des 7 défis #EncoreVousBelleMaman que sa communauté doit réaliser pour gagner l’opportunité de se reposer au lendemain des fêtes de fin d’année. La famille ayant réalisé le plus de défis se verra offrir 3 week-ends dans des hôtels Mercure. Une manière astucieuse pour Mercure de valoriser son offre auprès des familles. De la même façon, en tablant sur les réseaux sociaux, la marque peut davantage jouer la carte de l’humour et s’adresser à une cible jeune pour mieux émerger dans une période déjà inondée de campagnes de Noël.

 

 

 

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