Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 14 Mai 2014  
  Textuel La Mine, à l'issue d'une compétition qui l'opposait à Angie, W & Cie et Entrecom, se voit confier par FDJ (Français des Jeux) la conception de son magazine « Profession Jeux ». La nouvelle formule du magazine (en juin prochain) devrait davantage accompagner les détaillants dans l'exercice de leur métier au quotidien, répondre à leurs préoccupations et les aider à dynamiser leur business tout en continuant de les informer sur l'actualité de l'entreprise. Tiré à plus de 45 000 exemplaires, « Profession Jeux » devrait également laisser plus de place aux prises de parole avec des témoignages de détaillants, collaborateurs FDJ, joueurs, experts...
pub edito
 
Philippe de Passorio arrive au poste de country manager France de la régie publicitaire vidéo YuMe. Philippe de Passorio a notamment travaillé pour Total Immersion en tant que directeur général en Asie puis Stampeo, plateforme marketing digitale B2B, qu’il a co-fondée en 2013 et qui vient d’être rachetée. Philippe Chouraqui rejoint FullSIX en tant que senior manager pour accompagner les clients de l’agence dans leur stratégie digitale. Il prend notamment en charge la gestion des comptes Air France, Bricomarché et Amundi. En 2008, il avait rejoint Nurun en qualité de directeur de clientèle junior avant d’évoluer vers un poste de directeur conseil. Il a notamment géré la refonte du site corporate d’Areva et développé la communication corporate globale de L’Oréal dans 60 pays. Jean-Sébastien Durand devient directeur commercial et marketing Alphabet France. Auparavant, il était consultant en fusions et acquisitions de société. À ce poste, il gère plusieurs missions pour Alphabet, qui est alors en train d'opérer l'intégration d'ING Car Lease, acquise en 2011. Âgé de 38 ans, il commence sa carrière au sein de KPMG avant d'intégrer en 2003 LeasePlan, où il occupe pendant cinq ans les fonctions de directeur financier.
 
pub edito
 
> L’AACC

Compte désormais ID-agencedesmediassociaux.com parmi les agences membres de sa Délégation Interactive. ID agencedesmediassociaux.com est une agence-conseil en communication digitale créée en 2010 et présidée par Cyril Attias. ID-agencedesmediassociaux.com est spécialisée dans les médias sociaux et les programmes relationnels blogueurs. L’expertise d’ID-agencedesmediassociaux.com couvre la définition de stratégie sociale et éditoriale, le community management, la mise en place de programme relationnel influenceurs mais aussi la réalisation d’applications Facebook.
 
 
> Ideal

Revient à la TV pour promouvoir sa première gamme de teintures Tout-En-Un qui permet de teindre à 30°c. Réalisé par Nouveau Monde DDB, le spot TV cherche à valoriser la facilité d’utilisation et le bénéfice consommateur : donner une nouvelle vie à ses vêtements et par extension à son propriétaire. Ici, une jeune femme, visiblement en train de changer de vie amoureuse, teint sa robe de mariée pour faire table rase du passé. Le spot est diffusé depuis le 11 mai dernier et jusqu’ au 15 juin 2014 sur 14 chaînes dont TF1, France Télévisions, BFMTV, Canal+, D8, ou encore NRJ12.
> Mytravelchic.com
> Sanef
 
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur Conseil
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 684 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Orbe

Accompagne le lancement de la plateforme de shopping connecté Fivory. A Boulogne-billancourt (92), l’agence a créé une boutique éphémère en forme de cube transparent, avec un bar à téléchargement et des tables tactiles. Cette boutique éphémère s’implantera pour 10 jours à partir du 16 mai prochain. Tous les commerçants connectés seront identifiés par des fanions pour faciliter l’expérience. L’agence a mis à disposition des « coachs techniques » pour initier les riverains.
 
 
> Les Nouvelles RP

Vient d’être créée par deux attachées de presse, Annelyse Fromentin et Julie Uzan. La nouvelle agence parisienne de relations presse revendique une nouvelle manière de mener les RP avec pour crédos « accompagnement, proximité et créativité ». L’agence gère déjà les RP d’acteurs du secteur bien-être et art de vivre tels que Pass Zen Services ou encore la marque de compléments alimentaires Provitea. Le site Internet Gagglon a également misé sur l’agence pour médiatiser son lancement.
> Transversal
 
 
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
Renaud Douci,
Coordinateur de département développement et communication


UBI BENE
Thierry Reboul,
Président
 
 
> Dentsu Aegis Network et Labcity

Signent un partenariat pour faire front dans la bataille des objets connectés. Cette collaboration a pour objectif d’ouvrir la voie au « Connected Content » : un contenu produit en collaboration avec les marques médias et les éditeurs, ultra personnalisé par la collecte de données géolocalisées en temps réel. Labcity, qui détient déjà une boutique physique dédiée aux objets connectés, accompagnera les équipes de Dentsu Aegis Network au service de projets dédiés pour les annonceurs du groupe.
 
 
ASSYSTEM
La pratique des réseaux sociaux
0
 
 
Les Français convaincus par le numérique pour leur prévention santé 52% des Français sont convaincus par les bénéfices du numérique pour rester en bonne santé. C’est ce que dévoile une enquête OpinionWay pour Microsoft France. 
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1065/3