Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 11 Octobre 2016 1178/2

MullenLowe et Plan International France rebaptisent une place parisienne

A l’issue d’une compétition, l’ONG Plan International France, spécialiste français du parrainage, confie à MullenLowe l’ensemble de sa communication. Résultat : l’agence a créé la campagne de communication « Les Filles Ont Un Plan ». Cette opération, visible sur les réseaux sociaux depuis le 23 septembre, est lancée officiellement ce 11 octobre, lors de la 5ème journée mondiale des filles. La campagne se tient près du métro Filles du Calvaire à Paris, sur la place du Cirque d’Hiver, pour l’occasion renommée « Place Calvaire des Filles ».

Brèves

EvoluPharm continue sa saga avec Sébastien Chabal

Pour clôturer l’année de son 30ème anniversaire, le laboratoire EvoluPharm dévoile la suite de sa campagne de publicité avec son ambassadeur Sébastien Chabal. Avec l’aide de l’agence TVLowCost, le laboratoire diffuse des publicités qui reviennent en télé et en radio du 17 au 23 octobre, puis du 12 novembre au 5 décembre. 70 spots seront diffusés en prime sur BFM pendant une semaine et plus de 350 spots seront répartis sur 4 blocs week-end sur une poignée de chaînes (TF1, France 2, France 3, France 5, BFM, TMC, C8, CStar).

L'agence Les Causantes s'implante à Bruxelles 

L'agence digitale Les Causantes s'implante à Bruxelles en s'associant avec le studio digital Genetvision.
Le nouvel ensemble, Les Causantes Belgique, placé sous la direction d'Emmanuel Guillaud qui en devient le CEO, est désormais « en capacité de servir ses clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur digitale, depuis l'élaboration des stratégies de croissance les plus efficientes, la conception et le développement des écosystèmes digitaux des marques...

L’UPPIA à la conquête des Millenials sur Facebook

Comment reconnecter les 18-34 ans à la boite de conserve ? Un sujet qui, à priori, ne les intéresse pas, et des produits qu’ils consomment très peu. C’est la question à laquelle tente de répondre l’UPPIA, collective d’information de la filière conserve, avec son agence Change. Au final, pour convaincre les Millenials, l’agence a choisi d’investir les réseaux sociaux avec une web-série. Le tout avec un discours « no bullshit », pour les capter, porté par une ambassadrice : Nicole Ferroni.

Playstation lance son émission de gaming sur YouTube

Mazarine You to You, l’agence social media et viral marketing du groupe Mazarine, réalise la première émission de gaming PlayStation sur la chaîne YouTube. La nouvelle émission, intitulée « PlayZONE », est diffusée tous les vendredis à 16h. Le programme propose aux fans de PlayStation de découvrir des invités de marque autour des jeux vidéo. Pour son premier opus, la PlayZONE accueille l’animateur et humoriste Monsieur Poulpe.

Indépendance Royale à domicile avec Medialist

Indépendance Royale, spécialiste des équipements de maintien à domicile pour les seniors, a choisi l'agence Medialist pour l'accompagner dans sa réflexion média-digitale et l'activation de ses leviers de recrutement. Pour rappel, Medialist a renforcé son portefeuille clients ces derniers mois avec les gains de L'Opéra National de Paris, le groupe Solution Energie, l'Association des Sociétés Françaises d'Autoroute et l'Association pour l'Accès aux Garanties Locatives.

Laforêt choisit Les Gros Mots

Laforêt, réseau de franchise d'agences immobilières du marché français, a choisi d’être accompagné par l’agence Les Gros Mots pour sa communication globale. Les agences interrogées étaient Grenade& Sparks, Les Gros Mots, WNP et Score DDB.

pub edito
Brèves

E-commerce : choyer ses données clients pour des campagnes de communication plus efficaces

Avec un chiffre d’affaires de 64,9 milliards d’euros et une croissance de 14,3% en 2015, le e-commerce français occupe désormais une place centrale dans l’économie hexagonale et semble voué à se substituer de plus en plus complètement aux acteurs traditionnels de la vente à distance. Les acteurs du e-commerce sont ainsi amenés à gérer des quantités considérables de données clients : coordonnées, profils ou encore habitudes de consommation de millions de consommateurs. Par Jean-Luc Bouvier, responsable de marchés chez Uniserv France

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Citroën

En septembre 2016, Citroën lance le nouveau Citroën C4 Picasso. Citroën C4 Picasso, la référence sur le secteur du monospace européen, décide de prendre la rentrée du bon côté à travers un tout nouveau film imaginé par son agence Les Gaulois.

pub edito
Brèves

Un nouveau dispositif digital pour mieux répondre aux attentes des internautes

Le nouveau site de la Prévention Routière, signé Smart Agence, répond aux derniers usages d’internet via tablettes et mobiles.

Tous les k2coms
Brèves

Véronique Dubois nommée directrice de la communication de l'Apec
Véronique Dubois se voit confier la direction de communication de l'association. Elle a la responsabilité de la communication externe (marque et publicité), les relations presse et les relations publiques, la communication interne et l'éditorial. Véronique Dubois a d’abord évolué pendant plus de 15 ans dans l'univers des groupes et agences de communication (DDB, Australie, Lowe Stratéus). Elle a rejoint l'Apec en 2010, en tant que responsable de la communication externe et de l'éditorial.

Mathilde Magne, chef de publicité chez Publicis Conseil
Mathilde Magne, 24 ans, rejoint Publicis Conseil en tant que chef de publicité sur le budget Orange International. Avant cela, elle a occupé le même poste pendant 6 mois chez Buzzman sur les budgets Ouibus et Mugler.

Marie-Hélène Mioche prend la tête d'eS Social Media
Marie-Hélène Mioche prend a direction de l’agence eS Social Media. Sa mission : « amplifier la forte croissance de l'activité (+30% en 2014 et 2015, selon l’agence) en capitalisant sur la synergie social et media, le content marketing et l'influence ; tout en renforçant leur intégration dans l'offre globale d'Extrême Sensio ». Auparavant, Marie-Hélène Mioche gérait le pôle digital de Hopscotch. Elle a ensuite rejoint Uzful au poste de directrice du hub lifestyle pendant 2 ans.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56