Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 21 Octobre 2016 1179/5

Leboncoin table sur la proximité avec Havas Paris

Le site de petites annonces Leboncoin lancera un nouveau film à la télé et au cinéma le 23 octobre. Au cœur de ce film, les échanges qui illustrent les possibilités du site. Tourné à Paris, le film, réalisé par Kristoffer Borgli (société de production Henry) sous la houlette créative de Christophe Coffre (Havas Paris), transpose l’efficacité du site dans la vie réelle. L’action se déroule dans le café du coin qui porte le nom Leboncoin. « En rappelant la diversité des produits et services échangés, en soulignant la dimension sociale et locale du partage d’un site qui, au fond, a tous les attributs d’un réseau social, on pose ici la première pierre d’une prise de parole stratégique qui sera poursuivie », explique Vincent Mayet, directeur général d’Havas Paris.

Brèves

Infographie : les relations entre les blogueurs et les marques

L’agence L’Esprit des Sens a mené une étude auprès de 500 blogueurs pour comprendre la relation entretenue entre les blogueurs et les marques. Les principaux enseignements à retenir : 80% des blogueurs sont des femmes et la moitié est âgée entre 25 et 34 ans. 50% des répondants tiennent un blog dit « Lifestyle ». Les blogueurs sont assidus, 40% des interrogés tiennent leur blog depuis plus de 4 ans et ils déclarent publier en moyenne 3 fois par semaine.

Lixir partage ses whiskies avec Agence79

Agence79, agence média pluri-digitale spécialisée dans le conseil et l’achat d’espace publicitaire sur Internet, agrandit son portefeuille client dans le secteur des produits de grande consommation avec Lixir, entreprise spécialisée dans la commercialisation de spiritueux sur le marché français, qui lui confie ses marques de whisky Glenfiddich, Monkey Shoulder, Tullamore Dew, Grant’s et The Balvenie.

iProspect lance sa campagne « Ce que nous sommes »

IProspect, l’agence de marketing digital à la performance de Dentsu Aegis Network, lance une nouvelle campagne intitulée « Ce que nous sommes », mettant en avant six de ses collaborateurs. La campagne, aboutissement d’un casting dans 84 bureaux à travers 52 pays, cherche à montrer comment les passions de ses employés en dehors du bureau leur permettent d’améliorer la qualité de leur travail et de maintenir un équilibre entre vie privée et activité professionnelle.

12 budgets pour Nutrikéo

Nutrikéo, l’agence de conseil en stratégies nutrition fondée en 2009 par Grégory Dubourg, remporte 12 nouveaux budgets. Figurent des acteurs de l’agroalimentaire, avec Bonduelle Food Service (lancement d’une nouvelle offre nutrition), Lactalis (stratégie de communication grand public), Leroux (communication, Carnet des tendances), Distriborg (audits nutritionnels), Pomona (rédactions d’outils nutrition) et Casino Restauration (formation des salariés).

Flunch chante sa mascotte flunchy avec Les Gros Mots

Flunchy, la mascotte de la chaîne de restauration flunch refait une apparition le temps d’une campagne signée Les Gros Mots. Relooké en chef cuisinier pour l’occasion, flunchy se donne pour mission de sensibiliser les petits fluncheurs à leur bien-être et celui de la planète. Et c’est en musique que la mascotte refait son entrée, fidèle au parti-pris « chanté », adopté par la marque depuis 1 an. Sinon, au programme de cette campagne, un jeu teasing lancé sur Facebook afin de faire découvrir son nouveau look. Dans la foulée apparaitront un clip vidéo et tout un arsenal de PLV.

Mondial Relay décroche 7 budgets dans l’e-commerce

Mondial Relay, spécialiste de la distribution des colis du e-commerce, remporte 7 budgets. Dans l’habillement, Mondial Relay gère le site de l’enseigne H&M, Private Sport Shop.fr (site dédié aux ventes privées de matériels de sport), Boohoo.com (marque de prêt-à-porter anglaise). Dans le domaine de la maison, figurent Bricoprive.com, Weldom.fr, Natureetdecouvertes.com. Dans l’univers de la santé, mondial Relay s’occupe de MbLab.fr, spécialiste de la parapharmacie en ligne qui gère les boutiques en ligne Durex Store et Manix Shop.

pub edito
Brèves

Influencer les influenceurs : comment les solliciter quand on est un marketeur ?

Ce n’est plus un épiphénomène mais une lame de fond, les consommateurs se tournent maintenant en majorité vers les réseaux sociaux pour leurs décisions d’achats. Les marketeurs ne peuvent donc plus ignorer le potentiel de ces « influenceurs marketing », ceux qui créent et génèrent de vraies conversations en ligne à propos d’une marque ou même d’une idée. Il y a peu, les consommateurs étaient surtout influencés par les publicités. Aujourd’hui, les consommateurs avertis se tournent plutôt vers leurs amis, leurs abonnés, ou même les personnalités et célébrités sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Snapchat, Pinterest et autres plateformes avant de décider d’acheter. Par Rym Bachouche, directrice marketing et communication France et Pays-Bas chez Meltwater.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

GroupM

GroupM, qui regroupe les agences media du groupe WPP, lance Mbassador, une nouvelle offre dédiée à la communication d’influence.

Brèves

Un nouveau langage pour les week-ends

Réalisée avec l’agence Grenade & Sparks, la dernière campagne de la compagnie aérienne présente différents types de « weekendophiles » via un nouveau langage à base de néologismes.

Tous les k2coms
Brèves

Ladoré étoffe ses équipes
Sophie Chrétien-Kimmel rejoint Ladoré, agence spécialisée dans l’audio branding et l’identité sonore des marques, en tant que directrice conseil. Elle rejoint Julie Batard, fondatrice de Ladoré, pour soutenir le développement de l’agence et la gestion des clients grands comptes. Sophie Chrétien-Kimmel a débuté sa carrière en tant que chef de projet puis directrice de clientèle chez Sixième Son. Elle s'occupait en autre des comptes Roland Garros, DS Automobiles (PSA), RATP, Michel & Augustin, Kiloutou, Vallourec et Amundi Asset Management.  

Yannec Vermeeren devient head of media de l’agence Social.Lab France
Yannec Vermeeren vient d’être promu head of media au sein de l’agence Social.Lab France. Il démarre chez Social.Lab en tant que social architect à Bruxelles en 2013. Yannec Vermeeren devient social strategist en 2015 dans deux autres bureaux du groupe. Une première expérience chez Social.Lab Hollande au sein du HQ monde de Philips où Social.Lab intègre sa première house of dynamic content ; ensuite chez Social.Lab New York où il pilote des campagnes de paid social globales pour IBM. Pour rappel, au sein du groupe Ogilvy Paris, Social.Lab pilote aujourd’hui des présences sociales des marques telles que Nespresso Worldwide, IBM Global & EMEA, Philips, Special.T, HTC, Vittel, La Laitière, American Express, Unilever, UPS, en particulier sur les programmes de paid & social CRM.

Johanna Pons nommée directrice de clientèle chez Proches
L’agence Proches nomme Johanna Pons au poste de directrice de clientèle. C’est en mai 2015 que Johanna rejoint Proches en tant que consultante senior en communication. Depuis son arrivée, elle a accompagné des clients tels que le syndicat CFE-CGC dans la refonte de sa stratégie de contenus, ou le groupe SNCF pour la création d’AREP designlab. Elle intervient notamment sur des enjeux corporate, institutionnels et de branding.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56