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Microsoft à la conquête des bloggueuses et de Touche Pas à mon Poste pour son Lumia 650

Pour faire la lumière sur le Lumia 650, dernier né de ses smartphones, Microsoft a mis en place avec Brainsonic une opération d'e-influence bloggeuses et médias.

A l’occasion de la sortie du nouveau Lumia 650, Microsoft a joué la carte de l'e-influence pour accroitre la notoriété de son dernier smartphone. L’objectif : montrer que le Lumia est facile à adopter et personnalisable.

En pratique, le 7 mars dernier, 7 bloggeuses influenceuses (HolyCamille, LazyKat, Merystache, lafilledelacom, BecauseCats, Kailynn, Les dessous de Marine) aux lignes éditoriales portées sur le lifestyle et la mode ont été sélectionnées par les équipes de l’agence social media Brainsonic pour tenter de leur faire adopter définitivement le Lumia 650 comme leur propre téléphone en 7 jours seulement.

Pour aider à l'appropriation du téléphone, chaque Lumia 650 était préalablement personnalisé à l’effigie de chaque bloggeuse : création de compte Microsoft et Skype personnels, ouverture de ligne avec nouveaux numéros, fond d’écran personnalisé, raccourcis vers leurs sites favoris, téléchargements/configurations d’applis, ajout de leurs photos et vidéos sur leur téléphone...

lumia microsoft

Touche Pas à Mon Poste dans le viseur

Parce que compter sur une paire de bloggueuses ne suffit pas à faire la promotion de son Lumia, Microsoft a mis au point (toujours avec Brainsonic) un partenariat avec l’émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste (TPMP). Au programme : le 24 mars, teasing et discussion dans la tonalité de l'émission entre les comptes Twitter Lumia, TPMP et l’animateur Julien Courbet (qui participe à l’émission) pour annoncer le concours du lendemain qui permettait de faire gagner des Lumia 650.

Résultat : pendant l'émission, le 25 mars, le #jeuTPMP est arrivé en Trending Topic Twitter (c’est à dire qu’il a fait partie des 10 sujets les plus discutés en France). Près de 28 000 interactions/tweets ont ainsi pu être enregistrés en lien avec le concours dont plus de 10 000 intégrant le hashtag #Lumia650 ou #Lumia (Source Twitter officiel curator). Au total, l'ensemble du dispositif aura généré près de 24 millions d'impressions social media.

« L'objectif était d'intégrer le produit au sein des conversations de l'émission et des lignes éditoriales des bloggeuses pour produire le maximum d'impact et développer un réel discours de preuve », réagit Mathieu Crucq, directeur du pôle social media & web chez Brainsonic.

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