Brèves

Anatome, Madame Bovary et La Netscouade
pour le statut d’étudiant entrepreneur

Campagne / 25 mai 2016

Anatome, Madame Bovary et La Netscouade
font la promotion du statut d’étudiant entrepreneur pour le compte du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Dans le détail, Anatome a établi une stratégie de communication articulée autour d’un sondage sur l’impact de ce nouveau statut, d’une campagne d’influence et de notoriété dans les médias off et on line. La Netscouade a mis au point un site dédié qui relaie la campagne et surtout met l’accent sur 4 histoires d’étudiants créateurs d’entreprises. Pour la création, Madame Bovary a conçu une campagne de publicité qui, pour s’adresser aux jeunes étudiants, mixe les mots clés de l’entreprise avec les visuels clés de la vie étudiante (un skateboard est qualifié de véhicule de fonction, une chambre d’étudiant est dénommée siège social, un repas rapide est appelé repas d’affaires et soirée entre colocs est légendée comité de direction). La campagne publicité est déclinée au travers de 4 affichettes, 1 spot web de 30 secondes, 1 dépliant, des bannières web et des posts pour les réseaux sociaux.

Pour rappel, le statut national d’étudiant entrepreneur permet aux étudiants de rendre compatible études et projet d’activités et aux diplômés de conserver ou retrouver le statut étudiant.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.