Brèves

Journée Mondiale du Diabète : Diabeloop et Steve célèbrent la vie sans interruptions

Campagne / 14 novembre 2019

En octobre dernier, Diabeloop, entreprise du secteur de la santé notamment spécialisée dans la gestion du diabète, attribuait sa confiance à l’agence Steve pour booster sa notoriété et déployer son identité et sa signature « Rock your Diabetes » en France et à l’international. Au final, les équipes de Steve ont imaginé une campagne de communication en jouant avec les codes du digital dont le point d’orgue a lieu lors de la Journée Mondiale du Diabète ce 14 novembre.

Au programme du dispositif : trois visuels full 3D réalisés en collaboration avec Atomic Studio représentant 3 personnages profitant pleinement de leur vie ; un filtre Instagram animé qui propose aux utilisateurs une expérience immersive et leur permet de se mettre dans la peau d’un des personnages phares de la campagne ; un GIF de célébration que les internautes pourront télécharger sur la plateforme Giphy.
Un dispositif d’influence va être mis en place dans chaque pays pour amplifier la campagne. Environ 90 influenceurs liés au diabète de type 1 relaieront le filtre et la campagne auprès de leurs communautés, ainsi qu’un GIF des personnages formant un « loop » en clin d’œil à l’innovation Diabeloop. Enfin, la campagne sera également diffusée via un plan media orchestré par l’agence Orixa Media : de l’affichage DOOH en France et Allemagne, du display contextualisé et du social media aux USA.

La campagne, qui démarre à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète ce 14 novembre, durera 3 semaines.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.