Brèves

Carat et Dailymotion fêtent la science avec le pré-roll énigmatique

Stratégie de communication / 4 octobre 2016

Du 8 au 16 octobre, le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche organise la Fête de la science, un événement pour sensibiliser les jeunes aux métiers scientifiques. Afin de promouvoir cette nouvelle édition auprès des 16-24 ans très présents sur internet, avec une attention particulière portée aux jeunes femmes, le Ministère a confié à Carat France, agence de conseil média, et The Story Lab, le pôle content du groupe Dentsu Aegis Network, la mission de créer un dispositif média. Et pour la deuxième année consécutive, The Story Lab a fait appel à Nroll, le studio créatif intégré de Dailymotion Advertising, pour imaginer ce dispositif. Un pré-roll interactif propose aux internautes de découvrir les explications de 3 énigmes du quotidien au choix : « Pourquoi choisit-on souvent la mauvaise file d’attente ? », « Pourquoi nos sens nous trompent-ils ? » ou encore « Pourquoi a-t-on parfois des impressions de déjà vu ? ». Le pré-roll est emmené par un duo composé de Dr Nozman et Léa Camilleri, deux influenceurs populaires chez les 15-25 ans.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.