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Covid-19 : Zendesk analyse l’impact de l’épidémie sur la relation client

Etude / 6 avril 2020

L'économie de coronavirus qui sévit actuellement a obligé les entreprises à s'organiser en quelques jours afin d'assurer la continuité de leurs activités, tout en évoluant dans une économie volatile et une incertitude croissante. Cela implique notamment d’accompagner leurs équipes à travailler à domicile, ce qui complique leur capacité à répondre efficacement aux clients.  Zendesk a analysé l'impact de l'épidémie sur plus de 20 000 entreprises qui utilisent leurs solutions de support client. Voici quelques chiffres :

  • Une hausse de 16 % du volume moyen hebdomadaire des tickets des entreprises les trois premières semaines de mars par rapport à la même période l'année dernière.
  • Il existe un lien étroit entre la propagation du Covid-19 et les demandes des clients. Ainsi, le nombre de tickets hebdomadaires moyens a respectivement augmenté de 16 % et 7 % en Amérique latine et du Nord, depuis le 1er mars.
  • En parallèle, on observe que c'est l'Italie qui enregistre la plus forte augmentation de tickets moyens, soit 34 % de plus qu'au début du mois de mars.
  • Enfin, les éditeurs de logiciels pour travailler à distance, les entreprises de covoiturage ainsi que les compagnies aériennes et les magasins d'alimentation sont les plus touchées.
  • Les compagnies aériennes ont vu leur nombre de tickets moyens multiplié par trois, tandis que les supermarchés ont enregistré une hausse de 39% depuis le début du mois de mars.
  • Les entreprises de covoiturage, ne sont pas en reste. Elles ont ainsi vu une baisse de 18 % de leurs tickets hebdomadaires, contre 6 % pour les spécialistes de livraison.
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