Brèves

GSK lance une campagne de sensibilisation sur les méningites à méningocoque

Campagne / 29 juin 2020

Bien que rares, chaque année, les méningites à méningocoque continuent de faire de nouvelles victimes, principalement chez des enfants et des adolescents. Afin de palier à un déficit d’information sur ces maladies et les moyens de les prévenir, GSK lance en France la campagne de sensibilisation « Prévenir les méningites à méningocoque, c’est possible ». Elle invite la population française, et en particulier les parents, à s’informer auprès de leur médecin, pour être en capacité de protéger leurs enfants face à cette maladie rare mais imprévisible, aux complications potentiellement graves. Le choix d’un visuel « renversant » vise à interpeller le grand public sur le caractère imprévisible de la pathologie qui peut « faire basculer la vie de votre enfant et de votre famille ». Une accroche suivie d’éléments de contexte qui rappellent qu’il est possible de prévenir cette pathologie qui a bouleversé la vie de 442 familles en 2018 en France.

A partir du 23 août, la campagne sera relayée à la télévision via les réseaux sociaux, la presse, de l’affichage dans des lieux publics (gares, pharmacies...) et d’autres canaux digitaux. La campagne orientera également les parents vers un site internet dédié aux méningites à méningocoque (informations complémentaires sur la pathologie, ses symptômes et ses conséquences). En amont du lancement auprès grand public fin août, GSK accompagne cette initiative auprès des professionnels de santé, notamment au travers d’une campagne d’information dans la presse médicale et par e-mail, qui a démarré ce 23 juin.

   

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