Brèves

Interbev choisit le bon morceau de viande avec Vizeum et The Story Lab

Interbev, association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, communique jusqu’à fin juillet sur la dénomination traditionnelle et simplifiée des morceaux de viande, avec pour objectif « d’aider le client à mieux comprendre pour mieux acheter ». Vizeum, l’agence conseil média d’Interbev, s’appuie sur The Story Lab, le pôle opérations spéciales du groupe Dentsu Aegis Network, pour actionner un plan de communication. Au programme : un partenariat digital avec la création de 4 native intégrés aux contenus éditoriaux et à la navigation de l’internaute et une campagne display déployée par Amplifi, un plan de communication print avec la diffusion de publi-reportages dans une trentaine de magazines féminins.

Par ailleurs, un nouvel étiquetage (dénomination simplifiée) a été mis au point en collaboration avec la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour les viandes de bœuf, de veau et d’agneau vendues au rayon libre-service en GMS. Il s’appuie sur 3 informations : le nom ou le type de morceau, le potentiel de tendreté ou de moelleux indiqué sur l’étiquette au moyen d’étoiles et enfin le mode de cuisson.

 

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