Brèves

JO Paris 2024 : le sport ouvert à tous avec Buzzman

Campagne / 25 juin 2019

« Le sport peut tout changer » explique le spot publicitaire ducomité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. A travers ce message, ce film conçu par Buzzman et réalisé par Albert Albert pour Iconoclast cherche à démontrer la puissance du sport en tant que vecteur de changements individuels, collectifs et sociétaux. Comment ? En créant des moments collectifs de célébration autour du sport comme lors de la Journée olympique organisée le 23 juin sur la Place de la Concorde à Paris. En créant pour la première fois de l’histoire des épreuves ouvertes aux amateurs (le marathon grand public des Jeux notamment) et en proposant aux Français de s’engager dans l’aventure, à porter la flamme olympique…

Porté par la bande son électro de Surkin, le film présente une succession de portraits d’anonymes et de sportifs de haut niveau français (Tony Parker, Sarah Ourahmoune, Teddy Riner, Kevin Mayer, Raphaël Varane, Emmanuelle Morche, Melvyn Richardson, Laure et Florent Manaudou, Martin Fourcade) expliquant comment le sport a changé leurs vies, quels que soient les domaines : l’éducation, la santé, la notoriété, le rêve, l’aménagement urbain, le dépassement de soi…

Le film a été diffusé pour la première fois le 23 juin sur France 3 dans l’émission « Tout le Sport » et est diffusé depuis le 24 juin sur les réseaux sociaux de Paris 2024.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.