Brèves

Kantar Media : repli du marché publicitaire en août

Etude / 22 octobre 2015

Avec 540,9 millions d’euros nets en août dernier, le marché publicitaire cross media recule de -1,5% par rapport à août 2014, selon Kantar Media, qui publie son baromètre mensuel « AdTrends » en partenariat avec France Pub. « Cette évolution reflète à l’évidence une activité à la baisse pour une majorité de médias mais elle résulte également d’une activité estivale « inattendue (atypique ?) » l’an dernier qui crée un effet de base en 2015 », résume Kantar Media. Néanmoins, l’étude constate un mois négatif pour la presse, la radio et la télévision contre une progression des investissements en publicité extérieure. Les médias digitaux restent à l’équilibre.

D’un point de vue sectoriel, la distribution, les boissons et la santé accentuent leurs communications tandis que les télécommunications, les services et la banque assurance réduisent leurs prises de paroles ce mois-ci.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.