Brèves

La Croix Rouge fait vivre la réalité de la guerre avec l’agence Nedd

Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) a confié à l’agence Nedd sa première campagne immersive en réalité augmentée. Résultat : la Croix Rouge présente l'application « Enter the room », qui fait vivre la réalité de la guerre. « Avec l’application, chacun peut ainsi mieux appréhender et comprendre l’impact de la guerre sur les populations civiles, ainsi que sur les valeurs et les activités essentielles du CICR, en particulier dans des contextes de guerre urbaine », détaille l’agence. Le concept de « Enter the room » ? Tout démarre dans la vraie vie lorsque, iPhone à la main, une porte virtuelle apparaît devant l’utilisateur. Ce dernier franchit le seuil et explore la chambre d'une petite fille vivant en zone de conflit, vivant l'évolution de sa vie et de sa santé au cours des 4 dernières années. Le but ici est de démontrer que la réalité augmentée peut faire passer des émotions.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.