Brèves

La Mairie de Paris fait le tri avec Beaurepaire

  • tri

Plus de 50% des déchets jetés dans le bac vert pourraient être triés via les bacs jaune ou blanc, selon la Mairie de Paris. Alors, pour faire de nouveau la promotion de son objectif « zéro déchet » et le renforcement de ses moyens en ce domaine, la Mairie de Paris a confié à l’agence Beaurepaire l’organisation d’un dispositif de sensibilisation.
Ce dispositif, c’est le « Paris du tri ». Diffusée partout dans Paris, la campagne d’affichage (affiches Decaux 320x240, sucettes et flancs de bennes des camions poubelles) reprend pendant un mois les couleurs des bacs (jaune, blanc, vert) en invitant les Parisiens à trier « où vous vivez » (avec une dotation plus généreuse en bacs), « où vous voulez » (grâce aux conteneurs à verre dans les rues, désormais au nombre de 1 000 à Paris) et surtout « sans vous tromper », avec 1,2 million de Guides du tri distribués dans les boîtes aux lettres).
Ce Guide du Tri est à la fois un pense-bête et un petit précis qui répond aux questions les plus courantes et renvoie vers la page dédiée « Leparisdutri.fr » sur le site de la Mairie – elle-même aux couleurs de la campagne.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.