Brèves

La Monnaie de Paris touche l’art avec TBWA\Paris

Stratégie de communication / 16 septembre 2015

La Monnaie de Paris propose une nouvelle exposition d’art contemporain. Au sein de son bâtiment situé Quai de Conti, le public va pouvoir toucher, utiliser ou emporter les œuvres des 44 artistes internationaux. Un concept plutôt original qui a pour but de faire voler en éclat le sacro-saint « Ne pas toucher » affiché à l’excès â côté des œuvres d’art. Pour mettre en avant cette exposition intitulée « Take me (I’m yours) », la Monnaie de Paris lance une campagne de communication signée par TBWA\Paris. Des affiches évènementielles sont placées les 16 et 17 septembre dans les 15 stations du métro à la plus forte affluence (Châtelet, Charles de Gaulle Etoile, St Lazare, Montparnasse, Nation, République…). Leur particularité ? Les languettes de l’affiche sont réellement détachables et constituent chacune un flyer valant pour une entrée gratuite pour l’exposition qui, outre le nom d’un artiste au recto, indique l’ensemble des informations nécessaires pour se rendre à la Monnaie de Paris du 16 septembre au 8 novembre. Cette opération s’accompagne d’un dispositif d’affichage plus classique et d’insertions presse.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.