Brèves

La publicité native plébiscitée dans le marketing du luxe

Etude / 24/11/2015

  • monolith

L’agence Monolith Partners, à l’initiative de Quantum Advertising, vient de réaliser une étude sur la perception du digital en général et de la publicité native en particulier par les marques dites « premium », dans les univers de la beauté, de la mode, du  luxe et du voyage. Au final, à retenir de l’étude 3 tendances fortes :

  • La poursuite de la migration des investissements publicitaires vers le digital (avec une part de digital dans le budget média de 22% mais des pointes à 60% pour certaines marques).
  • La connaissance accrue des outils programmatiques, déjà testés ou utilisés par près de 90% des marques.
  • La forte satisfaction envers la publicité native, 60% des entreprises interrogées souhaitant au moins doubler leurs investissements sur cette nouvelle approche publicitaire en 2016.

« Les marques de luxe sont plus encore que les autres à la recherche de nouveaux moyens pour propager leurs valeurs et leurs savoir-faire, indique Laurent Foisset, président de Monolith. Elles ont des choses à dire et le native permet de relayer leurs messages et contenus de manière respectueuse de l’expérience utilisateur. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.