Brèves

L’AIVI dénonce l’inceste avec Publicis

Campagne / 16 décembre 2015

Pas simple de parler de l’inceste dans une campagne publicitaire tant celui-ci représente un tabou dans les familles françaises. L’Association internationale des victimes de l'inceste (AIVI) joue sur le contexte des fêtes de Noël pour évoquer ce sujet. Publicis Conseil a imaginé le 1er film TV de l’association. Intitulé « Joyeux Noël », ce spot, réalisé par Laurence Dunmore (Gang Production) met le cocon familial au cœur de cette communication et s’appuie donc sur un moment clé où la famille est traditionnellement réunie : Noël.

Alors que d’ordinaire tous les enfants sont impatients d’être à Noël, le film raconte l’histoire d’un petit garçon qui n’aime pas cette fête. En réalité, en tant que victime d’inceste, il appréhende la venue d’un des membres de sa famille.

Par le biais de Zenith Optimedia, la campagne va vivre en TV via de l’achat d’espace (gracieux) sur TF1, BFM Business, RMC Découverte, NT1, Histoire, Ushuaïa, et ce à partir du 23 décembre.

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