Brèves

Lita.co veut faire place à l’autre finance avec The Good Company

Campagne / 10 juillet 2020

Lita.co, plateforme digitale d'investissement dédiée à une finance responsable, dévoile une campagne conçue par The Good Company. Avec cette campagne, la plateforme veut montrer qu’elle défend un autre modèle d'économie, en permettant à tous d'investir directement dans des entreprises porteuses d'innovations sociales et écologiques durables.

Ainsi, la campagne « Shop or invest » détourne la fonctionnalité Shop d'Instagram et de Facebook. Pour le même prix, vous pouvez, soit acheter un produit ou un service responsable, soit investir dans la mode responsable, dans l'alimentation bio en circuit-court, dans la presse engagée, dans les énergies renouvelables, ou encore dans l'économie circulaire. La campagne s’accompagne du claim « Investissez dans le monde dans lequel vous voulez vivre ».

« Aujourd'hui la fonctionnalité shopper des réseaux sociaux est à ce point entrée dans les mœurs qu'il est devenu possible d'en détourner les codes. Ce que Lita.co propose c'est de transformer son pouvoir d'achat en pouvoir d'action, il nous semblait pertinent de passer par le social selling pour démontrer qu'on peut tous investir dans le monde dans lequel nous souhaiterions vivre », expliquent Jacques Denain et Philippe Pioli-Lesesvre, directeurs de création de l'agence The Good Company.

En parallèle, Lita.co a organisé jeudi 9 juillet dernier la première bourse où chacun peut investir dans les entreprises durables et engagées, place de la Bourse à Paris, via une opération de guérilla marketing.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.