Brèves

L’Unicef lance le film « Humains comme nous »

Campagne / 10 juillet 2018

L’Unicef France lance, à quelques jours de la fête nationale du 14 juillet, un film pour battre en brèche les discours qui criminalisent et déshumanisent les personnes exilées et en particulier les enfants. Avec le film « Humains comme nous », l’organisation espère toucher et sensibiliser les indécis mais aussi ceux qui ont des réserves sur la nécessité de mieux accueillir les familles déracinées en France.

Ce film met donc en images le témoignage d'Alexandra et de ses deux fils, Paul et Simon qui ont respectivement 8 et 11 ans. Cette famille raconte comment elle a décidé d’héberger une famille afghane tout juste arrivée à Paris et à la rue. Cet hébergement d’urgence qui ne devait durer qu’une nuit a finalement duré près de 6 mois.

« L’intention du film n’est pas de moraliser, ni de culpabiliser, mais de faire prendre conscience que nous pouvons vivre ensemble autour des mêmes moments partagés avec des exilés », explique l’Unicef. Le film sera diffusé à partir du 11 juillet, principalement via les réseaux sociaux de l’Unicef.

A noter que ce film d’une minute s’inscrit dans la campagne « Children Uprooted » sur les enfants réfugiés et migrants. Coproduit par la société de production Quad, le film a été réalisé par Stéphane Benini.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.