Brèves

L’Unicef récupère de l’eau sur Twitter

Le 22 mars prochain aura lieu la Journée mondiale de l’eau. L’occasion pour les organisations humanitaires concernées de sensibiliser aux problèmes du manque d’accès à l’eau potable à travers le monde. C’est le cas de l’Unicef qui lance la 1ère édition des « Défis de l’eau » et l’opération digitale « H2O Filter ».

L’idée ? Récupérer l’eau qui est sur nos comptes Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus. Concrètement, les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O (pour H2O, formule chimique de la molécule d’eau) et créer des molécules d’eau virtuelles. Une fois transformée en don, cette eau devrait permettre de financer des programmes qui améliorent l’accès à l’eau potable. Le « #H2OFilter » sera porté par l’ancienne Miss France Laury Thilleman. D’autres célébrités comme Laurence Ferrari (voir vidéo ci-dessous) s’engagent pour cette cause.

Ce n’est pas tout. Pour compléter le dispositif orchestré par l’agence Publicis Conseil, l’opération s’installe dans la rue avec 52 mobiliers digitaux JCDecaux sur le parvis de la Défense le lundi 21 et le mardi 22 mars.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.