Brèves

Nespresso agit pour le recyclage avec McCANN Paris

Campagne / 19 mai 2020

Nespresso veut montrer auprès du grand public qu’elle est une marque qui agit en faveur du recyclage de ses capsules. Pour le prouver, avec le soutien de l’agence McCANN Paris, l’entreprise a lancé ce 18 mai une campagne nationale de communication diffusée en presse, en affichage print et digital. Via cette campagne, la marque dévoile par exemple son engagement en faveur de l’économie circulaire avec ses nouvelles capsules fabriquées à partir de 80 % d’aluminium recyclé. Elle dévoile aussi ses solutions qui permettent aujourd’hui à 90% de ses clients de bénéficier d’un système de collecte à proximité de chez eux. L’entreprise rappelle qu’elle s’est d’ailleurs fixée une mission : faire en sorte que l’aluminium de ses capsules, 100% recyclable, soit effectivement 100% recyclé. Cette campagne, qui sera déployée jusqu’au mois d’août prochain, se décline en 7 prints.

Nathalie Gonzalez, directrice marketing et communication de Nespresso France, explique : « C’est pour faire connaître nos actions en matière de RSE et recyclage de nos capsules de café, que nous avons choisi de lancer une campagne nationale forte en presse (papier et digital) et en affichage. Elle sera ensuite déployée dans de nombreux marchés, et la France sera le premier pays à la dévoiler. Comme le souligne notre signature « Nespresso agit », nous souhaitions avec cette prise de parole valoriser les actions concrètes que nous menons sur le terrain, avec une touche d’humour comme nous avons l’habitude de le faire chez Nespresso. C’est pour nous une question de responsabilité d’entreprise : quand on est pionnier et capitaine de catégorie, on doit agir en conséquence et de manière humble. J’espère que cette campagne permettra à chacun d’apprendre que nos capsules sont facilement recyclables, et que nous leur donnons une seconde vie. ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.