Brèves

Nissan lance son chatbot de pronostics sur Twitter

Stratégie de communication / 28 septembre 2017

Nissan déploie avec DigitasLBi, l’agence digitale du groupe Publicis, a conçu avec Twitter un chatbot de pronostics, dédié à la Ligue des Champions de football. La marque automobile invite donc les fans de football à partager leurs pronostics, deux jours avant les matches de la Ligue des Champions. L’opération a été lancée pour la première fois avant les matches Monaco - Porto et PSG – Munich, qui ont eu lieu mardi 26 et mercredi 27 octobre. Le principe : en cliquant sur un tweet spécifique de @nissanfrance, les utilisateurs de Twitter accèdent à une discussion privée avec un chatbot, qui recueille leurs pronostics. Tous les pronostics sont ensuite publiés par les comptes Twitter des participants avant le coup d’envoi des matches. À l’issue d’un tirage au sort, les utilisateurs de Twitter ayant donné le bon pronostic gagneront 1 des 3 ballons officiels de l’UEFA Champions League.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.