Brèves

OnePlus prend de la vitesse avec Unit9

Campagne / 18 mai 2018

Au terme d’une compétition, le studio de production anglais Unit9 vient de se voir confier le lancement publicitaire du smartphone OnePlus6. Le budget a été gagné sous la direction de la création de Gilles Boisselet, par le team de directeurs de création Romain Demongeot et Yifei Chai. « En terme de stratégie, OnePlus désirait passer des "early adopters”, leur hardcore fanbase tournée vers la technologie, à une early majority. Le premier challenge était donc de trouver comment effectuer cette transition sans perdre la première audience », explique Gilles Boisselet, ECD d’Unit9. « D'autre part, OnePlus manquait d’une réelle cohérence de marque entre les pays et les diverses agences locales, ajoute Romain Demongeot. Trouver un partenaire à long terme capable de créer cette cohésion était le second objectif de cette compétition. Notre principale mission chez Unit9, a donc été d’harmoniser le discours, le ton et la direction artistique pour créer une cohérence internationale de la marque en gardant leur nouvelle signature “The speed you need ”. Au final, le parti pris créatif a été de rejoindre les univers de la mode et du cinéma d’anticipation : « Nous sommes entre Raf Simons, Jimmy Choo, Star Wars et Blade Runner 2049 », déclare à son tour Yifei Chai.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.