Brèves

Renault : Twingo électrise son époque avec Publicis Conseil

Campagne / 26 octobre 2020

Twingo s’apprête à proposer une motorisation électrique. POur marquer le coup, Renault et Publicis Conseil sont remontés à 1993, année de lancement de la première Twingo, « parce que la campagne de lancement de 1993 a marqué son temps et est restée dans les cœurs et les mémoires, parce qu’elle est l’ADN publicitaire de Twingo », précise l’agence du constructeur. Au final, la campagne de 1993 est bien sûr l’agence a été adaptée. Elle comprend un film digital mis en scène et réalisé de nouveau par Philippe Petit Roulet, associé cette fois au studio
d’animation TroubleMakers et aux réalisateurs Luca&Sinem pour un rendu final qui associe 2D et 3D. La signature originelle a été conservée et mise au goût du jour : « Nouvelle Renault Twingo
Electric, à vous de ré-inventer la vie qui va avec pour coller encore et toujours à son époque ». A noter que la bande son de Bobby Mc Ferrin est réutilisée. La Campagne a débuté le 24 octobre avec une journée de teasers qui a repris sur des formats slider des extraits de la campagne de 1993 et les visuels de la nouvelle campagne. 

Une phase « Awareness » présentera ensuite nouvelle Twingo Electric à l’aide de films et de 3 capsules de 15 secondes avant de mettre en scène les principaux USP du véhicule. Yahoo.fr reprend son écran d’accueil de 1993 avec « back to 93 » et une activation Twitter avec le #TwingoElectric qui donne l’occasion de répondre à un sondage et de ré-inventer sa vie avec Twingo Electric. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.