Brèves

Six ONG et Publicis Conseil s’unissent face à l’urgence 

Campagne / 29 janvier 2020

Les associations Action Contre la Faim, Care France, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International créent Alliance Urgences. Ces six associations humanitaires parleront désormais d’une seule voix en cas de crise. Pour le faire savoir est née l’idée de la campagne imaginée par Publicis Conseil et produite par Prodigious : créer une voix composée de 6 voix.  Réalisé par Mikael Arslanyan et James Maciver, le film met en scène l’urgence dès les premières secondes. Nous y voyons une jeune femme qui colle des affiches de différentes associations les unes sur les autres dans la précipitation. On entend un brouhaha médiatique où quelques mots clés alarmistes émergent. Puis nous voyons notre silhouette déchirer méticuleusement les affiches. On découvre alors une nouvelle affiche composée des 6 précédemment collées et le message qu’elle porte « Unis face à l’Urgence », signature d’Alliance Urgences. Le film termine avec le claim de campagne « 6 ONG, 1 clic, 1 don » invitant à faire un don pour l’urgence Rohingyas, minorité musulmane qui subit des exactions en Birmanie.

A l’occasion de ce lancement, Alliance Urgences prévoit un dispositif comprenant une campagne nationale TV pendant 3 semaines, une diffusion online et sur les réseaux sociaux d’Alliance Urgences et des 6 ONG partenaires, une campagne d’affichage et d’affichage digital, un spot radio de 25 secondes. Au-delà de cette campagne plurimédia, Publicis Conseil a créée son logo, son identité graphique et sa signature(« Unis face à l’urgence »).
L’association est également accompagnée par l’agence indépendante Socialclub sur le digital avec la création du site internet, de la charte pour les réseaux sociaux ainsi que leur gestion.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.