Brèves

Snapchat Discover débarque en France

Digital / 15 septembre 2016

Après le lancement en janvier 2015 de la version anglophone de Discover, Snapchat lance aujourd’hui la version francophone. Discover est une partie de l’application du réseau social dans laquelle des médias peuvent publier des contenus. Et pour son lancement dans l’Hexagone, elle réunit 8 éditeurs : Paris Match, Le Monde, Melty, L’Equipe, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Tastemade.

Du côté des annonceurs, Dior Parfums, Guerlain, Louis Vuitton, Schweppes et Sephora, sur le conseil de KR Media (agence média de GroupM), communiquent dès le lancement de cette nouvelle offre sur les espaces de contenus des 8 éditeurs. Il s’agit pour ces marques de miser sur la puissance de la visibilité médiatique de Snapchat (9,6 millions de VU en France en juin, selon Médiamétrie) pour rapprocher ses annonceurs d’une audience jeune (15-24 ans).

Dans le détail, Dior Parfums, Guerlain, Louis Vuitton et Schweppes vont communiquer, dès ces premières semaines, sur la chaîne du groupe Le Monde. Dior Parfums et Guerlain seront présents également sur la chaîne du magazine Cosmopolitan (groupe Marie-Claire). Tandis que Sephora est la seule marque à communiquer sur la chaîne de Melty le jour du lancement.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.