Brèves

Stikbot séduit la génération Z avec Havas Paris

Campagne / 17 février 2017

Le jouet Stikbot (qui allie utilisation des réseaux sociaux et jouet traditionnel) a fait son entrée sur le marché français en octobre dernier, à l’initiative du fabricant de jeux et jouets Goliath-Modelco. Pour accompagner ce lancement, l’agence Havas Paris a mis en place une stratégie de social media pour séduire la génération Z (15-25 ans), avant de le faire débarquer 7 mois plus tard à la télé avec un film diffusé à partir de ce 17 février. « Plutôt que de parler du jouet, nous avons fait le choix de produire un divertissement pour mieux s’adresser à la génération Z, explique le collectif créatif de l’agence. La production très « Do It Yourself » incite les jeunes à s’accaparer le style et le ton pour faire leurs propres vidéos. »

La saga « les Tutos de Stikbot » et « Vis Ma vie de Stikbot » -  ainsi que les contenus associés ont déjà permis de toucher 9 millions de personnes, près de 1,4 million de vues sur Youtube et regrouper 12 000 Fans français sur la page Facebook.

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