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TF1 – Kantar TNS Sofres : l’engagement, un levier d’efficacité publicitaire en TV

Etude / 10 avril 2019

En collaboration avec Kantar TNS Sofres, TF1 Publicité présente une nouvelle étude sur l'engagement des Français autour des programmes TV. L’idée pour le groupe audiovisuel : démontrer la valeur ajoutée pour les marques d’investir en TV en termes de mémorisation, d'image ou encore d’attractivité. Les résultats de l'étude révèlent que les programmes TV captivent de plus en plus les téléspectateurs, avec un niveau d'engagement moyen en hausse de plus de 10%. Un engagement renforcé notamment auprès des individus de moins de 50 ans, des CSP+ et des hommes. Parmi les programmes qui génèrent le plus d'engagement, la fiction (séries américaines à 71%, séries françaises à 66% et films à 65%) et le sport (67%) arrivent en tête.

D’après l’étude, le groupe TF1 se distingue légèrement avec 69% de programmes engageants pour TF1 et 58% pour l'offre TNT1 (TMC, TFX, TF1 Séries Films), contre 56% en moyenne pour l'ensemble des chaînes TV mesurées.

L ‘intégralité de l’étude est à découvrir ici.

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