Brèves

Un nouveau site dédié pour la cartographie des métiers de la publicité

Digital / 19/04/2016

  • publicité

L'observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la publicité s'est doté d'un nouveau site internet pour faciliter la consultation de la cartographie des métiers de la branche. Les quarante-deux métiers qui composent la cartographie des métiers de la publicité sont depuis début avril accessibles sur le site Cartographie.metiers-publicite.fr.

Les métiers sont organisés en quatre secteurs d'activité (agences conseil en communication, agences médias, régies publicitaires médias, régies de publicité extérieure) et sept familles de métiers (commercial et conseil ; stratégie, études et analyses marché ; marketing de l’offre et marketing opérationnel ; création ; production ; achat média ; exploitation).

La cartographie des métiers a une double vocation. Il s’agit notamment d’outiller les fonctions ressources humaines dans le cadre de leur recrutements et démarches de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Et d’informer les salariés ayant un projet de mobilité professionnelle, les demandeurs d’emploi et toute personne susceptible de travailler dans le secteur de la publicité.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.