Mouvements

Nominations à la direction marketing de Solocal

7 janvier 2019

Solocal recrute Maria Alejandra Gacias, Directrice de la Connaissance Client et du CRM, et Charlotte Millet, Directrice de la Communication. Maria Alejandra Gacias a pour responsabilité d’analyser l’ensemble des données clients de Solocal en vue d’approfondir la connaissance client. Elle pilotera les actions marketing auprès des clients en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes commerciales et produits.

Maria Alejandra Gacias a rejoint le groupe Metro Cash & Carry en 2013 où elle a occupé différentes fonctions dont celle de Responsable Analyse de données et Customer Insights. A ce titre, elle était en charge de l’exploitation de l’ensemble des données de la filiale française de Metro Group. Elle a ainsi renforcé ses compétences analytiques et développé une orientation business via une approche customer centric.

Charlotte Millet a quant à elle pour responsabilité de piloter l’ensemble des dispositifs de communication de Solocal, dont les relations presse, les événements, les réseaux sociaux ainsi que l’activité marque et publicité. Elle définira aussi les actions qui viseront à faire connaître Solocal auprès des professionnels et des entreprises. Autre mission pour Charlotte Millet, celle de développer la notoriété de PagesJaunes et Mappy, services de Solocal, auprès du grand public. Depuis 2016, elle occupait le poste de Directrice de la Communication de Cdiscount. Entre 2010 et 2016, elle a été Directrice de la Communication de Publicis Media Média où elle a piloté l’ensemble des dispositifs de communication pour les marques du Groupe (Zenith, Starcom, Blue 449, Performics...). Charlotte Millet a débuté sa carrière en 2002 au sein de l’agence Makheia en tant que consultante en relations publiques / relations presse / communication de crise. Elle a ensuite rejoint Initiative Média (IPG Group) en 2004 puis Interbrand (Omnicom) en 2007 où elle s’est occupée notamment de la médiatisation des Best Global Brands.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.