Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 18 Décembre 2018 1/3

PALMARES LES ANNONCEURS DE L’ANNEE 2018

LES GRANDS PRIX LES ANNONCEURS DE L’ANNÉE, qui récompensent l’émergence sous l’aspect corporate et/ou consumer dans l’année écoulée d’une entreprise, d’une collectivité, d’une administration et d’une association dans son secteur d’activité ou son domaine d’intervention, a remis son palmarès lors d’un diner qui a eu lieu hier, lundi 17 décembre. Cette seconde édition a notamment remis un PRIX SPECIAL DU JURY à COMUTO BLABLACAR avec l’agence Change.

Découvrez l’intégralité du palmarès en cliquant ici.

Brèves

Le Rire Médecin appelle aux dons avec Mediaprism L’Agence

L’association Le Rire Médecin dévoile une campagne de communication basée sur des témoignages réels d’enfants malades et de leurs parents qui ont pu profiter de moments plus joyeux à l’hôpital grâce aux clowns de l’association. Réalisée par Mediaprism l’Agence, filiale de Mediapost Communication (groupe La Poste), cette campagne de collecte de fonds  comprend de l’affichage dans les transports en commun, de l’affichage digital dans plusieurs villes de France, un film TV sur plusieurs chaînes (TF1, Canal+, France TV, Gulli…) et un spot radio dans lesquels la maman d’un enfant malade et une petite fille hospitalisée témoignent de vive voix. Cette campagne est aussi marquée par la présence de l’acteur Gérard Jugnot, parrain de l’association.

L’ARPP scénarise les bonnes pratiques marque-influenceur avec  Hugo Décrypte

L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) fait la lumière sur les pratiques à adopter dans le cadre de communications d'influenceurs pour le compte de marques. Pour y parvenir, l’ARPP, accompagnée par son agence Josiane, a fait appel au youtubeur « Hugo Décrypte », déjà connu pour décrypter l’actualité pour les Millenials. Dans une vidéo diffusée dans son format des « 5 actus de la semaine » du dimanche soir, le youtubeur rappelle donc les règles à respecter dans le cadre d'une collaboration marque-influenceur avant de conclure par une démonstration du Jeu des 7 solutions, outil développé par l'ARPP pour expliquer de manière ludique les règles déontologiques applicables en publicité.

Wargaming en campagne de Noël avec Biborg

Wargaming, l'éditeur du jeu PC de combats de chars en free to play « World of Tanks », a choisi l'agence digitale Biborg pour sa campagne de Noël « World of Tanks Holiday Ops ». Cette campagne TV et digitale, qui a démarré le 15 décembre avec un film en version 10 et 20 secondes, est diffusée en TV en Allemagne et en République Tchèque, ainsi qu'en format digital sur YouTube et Facebook dans les autres pays d'Europe notamment.

Plusieurs budgets pour Oxygen

L’agence RP Oxygen vient de récolter 4 budgets. La Grande École du Numérique, réseau de formation aux métiers du digital lancé en 2015 par le gouvernement, confie la gestion des ses relations médias à Oxygen pour promouvoir son savoir-faire en matière d’insertion socio-professionnelle grâce au numérique.
Linkt, opérateur télécom du groupe Altitude, choisit Oxygen pour accompagner son développement sur le marché français. Interconnecté à tous les opérateurs d’infrastructures du territoire. Lancé en 2017, l’opérateur connaît compte pour le moment 20 implantations en France. Noyon, ville labellisée d'Art et d'Histoire confie au pôle Evasion d’Oxygen la promotion touristique de sa ville et de ses environs. Oxygen accompagne Victoria, spécialiste belge de la vente directe de bijoux fantaisie haut de gamme, sur 2 fronts : le corporate (recrutements, management, RH) et le produit (nouveautés, lookbook).
En parallèle, l’agence organise des événements influenceurs dans 7 villes : Lille, Paris, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Lyon et Bordeaux, afin de présenter les collections.

Royal Canin se raconte avec Okó

Pour ses 50 ans, Royal Canin a confié à l’agence Okó la conception d’un ouvrage célébrant l’anniversaire de la marque d’aliments pour chiens. L’idée de l’agence : « raconter les grandes histoires mais aussi les petites histoires. Celles qui deviennent des mythologies, celles qui ont fait basculer et grandir Royal Canin, celles qui célèbrent les passionnés, celles qui outrepassent les difficultés. » Résultat : après un travail de plusieurs mois au cours desquels ont été menés des rencontres et des entretiens avec « ceux qui ont fait » Royal Canin, l’agence signe les « 50 Miscellanées » (un ouvrage de 116 pages). Déjà édité en anglais et en français, le livre sera diffusé dans le monde entier. Les premiers destinataires sont les collaborateurs Royal Canin qui recevront l’ouvrage pour les fêtes de fin d’année. Pour rappel, l’agence Okó accompagne Royal Canin depuis 2017 dans la création sa ligne éditoriale.

Business France fait confiance à MediaTrack

Suite à appel d’offres, l’agence MediaTrack à remporter le budget de Business France, structure née de la fusion d'Ubifrance et de l'Agence française pour les investissements internationaux (AFII). MediaTrack sera notamment en charge de la promotion média du VIE (Volontariat International en Entreprise) auprès des décideurs en entreprise. Une campagne digitale est d’ores et déjà active sur cette fin d’année 2018 : celle-ci s’orchestre notamment sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn et Twitter), ainsi qu’en SEA (Google Ad Words). Pour 2019, d’autres projets plurimédias sont à l’étude, selon un communiqué de MediaTrack.

pub edito
Brèves

Les Français et l’intelligence artificielle : une relation complexe

La marque de smartphones Huawei a cherché à sonder les Français sur le sujet de l’intelligence artificielle à travers une étude en ligne. Premier constat : 33% des Français savent exactement ce qu’est l’IA, 49% n'en ont qu'une idée assez vague et 14% en ont déjà entendu parler mais ne savent pas ce qu'est l'IA. Passage en revue des résultats de cette grande enquête avec Ipsos.  

Tous les zooms
Brèves

CARVENTURA

Carventura, nouvel outil stratégique dans l’univers des véhicules d’occasion du groupe PSA, a choisi l’agence de création indépendante Marianne afin de concevoir les quatre films présentant ses offres et services pour sa première prise de parole. Avec Damien Caffiau, CMO / co-Funder, Carventura, et Guillaume Gasquet, directeur de création, Marianne.

Brèves

Coup : se positionner comme une marque affinitaire

Pour le lancement de son nouveau service de scooters électriques en libre-service à Paris, Coup déploie une première campagne avec les agences Maison Nouvelle et Dadata. Une communication signée « Toujours Partant ». Avec Maureen Houel, directrice générale de Coup France et Thomas Roffé, co-fondateur associé de Maison Nouvelle.

Tous les k2coms
Brèves

Évidence recrute 2 nouveaux directeurs
Le cabinet conseil Évidence recrute deux directeurs pour déployer ses activités de relations médias et de contenus, portant à 10 collaborateurs l’équipe du cabinet de conseil en stratégie et communication. Anna Casal est donc recruté au poste de directrice conseil en relations médias). Elle a débuté comme journaliste financier, en France, pour le groupe Option Finance, puis comme correspondante en Espagne (2009). Elle est devenue ensuite consultante en relations médias en France (2011) chez Kablé Communication. En 2015, elle s’est installée à New-York où elle a accompagné des fonds d’investissement, des start-ups et des think-tanks français dans leur communication à l’international. Jean-Baptiste Duval est recruté quant à lui au poste de directeur conseil éditorial. Il a débuté comme journaliste, en 2005, au sein du mensuel Capital. En 2008, il rejoint le magazine LSA. En février 2015, il devient chef de la rubrique économie du HuffPost.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY CCA :
RM Ingénierie, filiale du groupe Cegedim est le leader du marché de la gestion de cabinet pour les paramédicaux avec ses 47000 clients. RM Ingenierie basée à Rodez recherche via TOP/COM GIBORY, une agence ayant des références de préférence dans le milieu médical BtoB. La mission consiste à créer un univers numérique pour rajeunir l’image de l’entreprise par la production de contenus. Un travail de positionnement et d’identité est aussi attendu.

TOP/COM GIBORY Search :
Organisme chargé de la recherche géologique au niveau national recherche pour son service de la Communication et des éditions un ATTACHE de PRESSE SENIOR h/f. Vous réalisez le plan relation presse, élaborez l’information pour les médias et répondez aux demandes des journalistes, vous organisez les évènements et accompagnez les interviews, vous assurez la veille et anticipez les propositions rédactionnelles. Poste situé à Orléans (45). Merci d’envoyer CV et LM à sachoux@topcomgibory.fr

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 600 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56