Zooms

L’Union Européenne travaille pour vous

Campagne / 05/02/2015

Pour la première fois, l’Union Européenne prend la parole d’une seule voix, réunissant ainsi toutes les Directions Générales de la Commission Européenne, à travers un programme de communication commun, imaginé par l’agence Havas Paris.

  • Capture d’écran 2015-02-05 à 15.13.48

Quelle est la portée de l’action de l'Union Européenne (UE) ? Quel rôle concret apporte-t-elle dans la vie quotidienne des citoyens ? Telle sont les questions auxquelles tente de répondre la campagne d’information de l’UE diffusée en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Finlande et en Lettonie. La prise de parole met en scène des projets à l’échelon local réalisés grâce au soutien de l'UE : les personnes âgées en Finlande, la sécurité sur Internet en Allemagne, les emplois verts en Espagne, les incubateurs d’entreprises innovantes au Portugal, les réseaux de jeunes entrepreneurs en Pologne... La campagne, qui a débuté cet hiver, se poursuit durant tout le mois de février.

L’agence Havas Paris a imaginé ici la campagne « L’Union Européenne travaille pour vous » (EU.Working for You) via un concept qui parle au plus grand nombre pour révéler aux Européens ce qu’ils ne peuvent pas voir. Au programme :

  • Une campagne de publicité à travers 6 histoires concrètes d’Européens qui ont bénéficié des contributions de l’UE : 6 films TV, 6 annonces presse, une campagne de bannières et d’animation des réseaux sociaux.
  • Un événement presse de lancement qui abandonne les conventions institutionnelles pour proposer au grand public dans chaque pays une performance artistique différente révélant l’action concrète de l’Europe.
  • Une plateforme digitale « Working for You» qui raconte 80 projets de l’UE au travers de contenus visuels et vidéo (infographies, making-of, interviews...)

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.