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+28 : le site de Voyages-sncf.com interdit au plus de 28 ans

15 juillet 2014

Voyages-sncf.com se joue des codes des sites de charme avec le dispositif digital « +28 », soit un site événementiel « interdit » aux personnes de plus de 28 ans. L’objectif : mettre en exergue les offres disponibles sur Voyages-sncf.com dédiés aux moins de 28 ans.

La SNCF veut montrer qu’elle s’intéresse aux jeunes. En ce début de vacances d’été, Voyages-sncf.com met un coup de projecteur sur des offres pour les moins de 28 ans via un site qui s’inspire des codes usuels et graphiques des plateformes vidéo de charme. Ce site éphémère, baptisé 28max.com, se compose de captures vidéo floutées qui se dévoilent d’un glissement de souris et révèlent des offres spécifiques, à savoir : « C’est le meilleur coup de l’année » (l’offre en lien avec la carte jeune qui permet jusqu’à 60% de réduction sur les trajets en train), « Elle arrive à le surprendre à la dernière minute » (l’offre dernière minute qui donne accès, grâce à la carte jeune, à des petits prix dont peuvent profiter jusqu’à quatre personnes), « Elles expérimentent ensemble de nouvelles sensations… » (l’offre Prem’s pour les mini groupes), « Mais jusqu’où ira-t-elle pour seulement 10 euros ? » (l’offre Ouigo à partir de 10 euros), « Du jamais vu dans un bus ! » (l’offre iDBus pour l’Europe à partir de 15 euros) et enfin « Ces mecs profitent du show aux premières loges » (l’offre « Instants V » avec un trajet en train et des évènements culturels et sportifs en affinité avec les moins de 28 ans).

Réalisé par Proximity BBDO, ce dispositif comprend également un jeu concours sur Facebook pour aider à la viralisation du site évènementiel : un tirage au sort parmi les participants permet de gagner cinq lots pour deux personnes pour assister au concert de Beyoncé au stade de France le 12 septembre 2014, avec  les deux allers-retours en train pour y aller. Ce dispositif digital sera soutenu par une campagne de bannières web ciblée sur les jeunes.

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