Zooms

beIN SPORT envahit le terrain

30/05/2012

C’est l’événement média de cette fin de saison : le lancement de beIN Sport. Depuis l’annonce de l’arrivée de ce bouquet de chaînes sportives créées par Aljazeera, le monde des médias et du sport est en ébullition.

L’heure du lancement a sonné. Jeudi dernier, Nasser Al-Khelaïfi et Charles Bietry ont invité les journalistes à venir découvrir le dispositif beIN SPORT. Ce dernier se compose de deux chaînes premiums : beIN SPORT 1 et beIN SPORT 2. La première sera lancée le 1er juin à 19 h 00. La seconde devrait arriver quelques semaines plus tard. Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez tous…

Que retrouverons-nous sur beIN SPORT ? Depuis quelques mois, nous savons que beIN SPORT retransmettra huit matches sur dix de la Ligue 1. Mais ce n’est pas tout, le groupe a également acquis les droits de retransmission des championnats espagnols, italiens, allemands et la Ligue des Champions ainsi que l’Europa League. En outre, l’Euro 2012 et l’Euro 2016 seront aussi à suivre sur les antennes de beIN SPORT.

En parallèle, de nombreuses émissions quotidiennes seront proposées au fil de la journée. L’Expresso, présentée par Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize et diffusée en direct du lundi au vendredi de 6 heures à 9 heures informera, au saut du lit, les téléspectateurs sur les dernières actualités sportives. Plus spécialisé, Le Grand Stade animé par Mary Patrux et Darren Tulett permettra de suivre le football européen tous les dimanches de 13 h 30 à minuit.

Quel sera le tarif de beIN SPORT ? La chaîne a fixé un prix de 11 €/mois et sans engagement. Pour autant, selon les accords entre le groupe et les diffuseurs, il se peut que certains d’entre eux proposent un prix inférieur à celui préalablement fixé.

Comment recevoir beIN SPORT ? Les deux canaux seront disponibles sur tous les FAI (Free, Numericable, Alice, Orange, Bouygues Télécom, SFR, etc.), le câble et le satellite. (Seul Canalsat, propriété de Canal + refuse pour le moment de diffuser ces chaînes).

Pour plus d’informations sur beIN SPORT, rendez-vous sur le site Internet beinsport.fr.

Contact : 01 46 34 60 60

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.