Zooms

Biocoop veut montrer son engagement écolo

16 septembre 2014

Le réseau de magasins bio lance la seconde vague de sa campagne publicitaire nationale. Créée par l'agence Fred & Farid Paris, elle continue à valoriser le positionnement militant de Biocoop pour une consommation plus écolo.

Biocoop n’est pas prêt de laisser tomber son positionnement d’enseigne militante. Cette dernière quinzaine de septembre, le réseau de magasins bio continue de se soucier de l’environnement à travers une campagne data-telling imaginée par l’agence Fred & Farid. Les nouveaux visuels présentent des produits de consommation courante (pomme et lait) et montrent les effets néfastes sur la planète et pour notre santé. Exemple : « N’achetez pas de lait (non bio)… Achetons responsable (avec Biocoop) » ou encore « N’achetez pas de pommes (traitées chimiquement)… Achetons responsable (avec Biocoop) ».

« Plus qu’une campagne de communication, Biocoop lance une campagne d’information, où les faits et les actes de Biocoop parlent d’eux-mêmes pour laisser au consommateur son libre-arbitre », assure Patrick Marguerie, directeur de la communication de Biocoop. Après une première campagne centrée sur l’affichage et la presse, cette campagne du 2ème semestre sera centrée sur le cinéma et le web. » 

En effet, la nouvelle campagne est également diffusée dans 3 000 salles de cinéma françaises du 17 au 30 septembre, avec le film « Suremballage » déjà créé pour la campagne de mai. Diffusé sur YouTube à ce moment-là, le spot a connu son petit succès avec 271 153 vues. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.